Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Wam
19 août 2007

Retour de vacances...

... et tellement de souvenirs à raconter.
Le glacier à la déco d'île paradisiaque et ses glaces géantes;
Les apéros qui commencent à 19h30 pour finir à 3h du mat', où ceux qui invitent le font dans le but non dissimulé de te miner la tête, (et ils y arrivent);
Le crises de fou-rires avec Cathy, et les petites phrases : "On va tous venir avec toi!"; "A chaque soirée sa Martine" et autres "Je crois que je vais vômir" "Attend je vais t'aider à te lever" " Pas la peine, je vais vômir ici";
L'accrobranches où je me suis dépassée, où je me suis fait violence, et où je me suis prouvée que j'en étais capable (et aux autres aussi)... et les courbatures qui ont suivi pendant 3 jours! Aïeuh!;
Le concours de belotte, où il a fallu m'apprendre l'ordre des cartes juste avant, et où je suis tout de même arrivée 4ème sur 40 (question de chance, je joue comme une bille!);
Les nuits des étoiles filante, allongées sur la plage, avec le bruit de la rivière en fond sonore et la zic dans les oreilles,
Les tablées immenses : 15 personnes à prendre les repas ensemble, et le resto où on a mangé à s'en faire exploser le ventre pour un misère;
Les heures passées vautrée dans le hamac, à faire mon autiste en écoutant ma zic, et mon trip d'envoyer une photo de mes jambes à Jack (parce que je trouve mes jambes particulièrement belles quand je suis dans un hamac);
La (seule) nuit de pluie dans la tente qui prends l'eau qui m'a fait migrer dans la caravane de Clem et Cathy;
Et puis les batailles d'eau, les rires, les "DTC" sortis à toutes les sauces, les parties de pétanques "Y'a litige, on voit plus le cochonnet", JL et son vélo, "Joyeuse" la petite minette, le défi sur le 4x4 avec le voisin, et tellement d'autres choses excellentes...

Pourtant...

Pourtant, quand je repense à ces vacances, ce qui me revient immédiatement à l'esprit, c'est le clash avec l'autre hystérique, le dernier soir. Elle avait au moins 15 grammes et a failli me foutre sur la gueule pour un malentendu. Il a fallu que le groupe m'éloigne d'elle pour ne pas qu'on se fritte (mais je me serait pas battu, moi! m'enfin!). Ils m'ont même suggéré de me planquer quand elle arriverait... (faut pas abuser, déjà que j'ai dû laisser la soirée en plan parce qu'elle faisait sa crise, j'allais pas non plus aller me planquer parce que Madame a ses humeurs!)
Elle nous a fait tout un cinéma, me hurlant dessus, hurlant à qui voudrait bien l'entendre "Un jour vous vous rendrez compte de qui elle est vraiment!! Vous vous rendrez compte qu'elle a un fond mauvais!!" (en parlant de moi, bien sûr).
Personne dans le groupe n'a été dupe. Tout le monde a bien compris qu'elle se faisait encore un film à cause de sa jalousie maladive. Pourtant je me sens vraiment mal à l'aise par rapport à cette histoire. Je culpabilise parce que c'est encore à cause de moi qu'arrivent les problèmes. Et je ne sais pas quoi faire : Quitter le groupe pour ne plus être la cause de ces crises? Continuer à faire comme si de rien n'était et subir sans broncher? Je ne sais pas... Tout ça me bouffe!
Je n'arrive pas à m'enlever ces images de la tête. Et cette phrase... J'arrive pas à m'en remettre. Ca m'obsède...

Bref, j'ai passé vraiment de chouettes vacances. Mais l'évènement du dernier jours en pourri tous mes bons souvenirs.
Je sais que plus tard, ça fera une anecdote à raconter et peut être même qu'on en rira... Mais pour l'instant, j'ai pas tellement envie d'en rire.

Pfff... Elle a encore réussi à me pourrir...
Mais sinon, c'était vachement bien!!

 

Feel :
Fond sonore :
"Only Time" - Enya

Publicité
Commentaires
Publicité